Yonne : Flashé à 50 km/h au-dessus de la limite, le (presque) centenaire voulait « décrasser » son moteur
A l’ancienne • Les gendarmes de l’Yonne ont intercepté un conducteur en excès de vitesse, dont l’âge et le motif avancé pour se justifier les ont laissés bouche bée
Non, la sagesse ne vient pas forcément avec l’âge. C’est ce que les gendarmes d’Auxerre ont pu constater lors d’un contrôle routier, le 11 octobre dernier, a-t-on appris ce lundi auprès de la gendarmerie de l’Yonne.
Ce jour-là, plusieurs motards de la gendarmerie du peloton motorisé d’Auxerre effectuaient des contrôles de vitesse sur une route départementale au niveau de la commune de Beine. Forcément, des automobilistes en infraction, ils en ont chopé une paire sur cette route limitée à 90 km/h. Celui qui a eu le pied le plus lourd a été enregistré à 137 km/h, soit près de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.
Pas de cadeau pour le nonagénaire
Pas de délit de fuite dans cette affaire, mais une surprise quand même, lorsque les militaires ont vu la date de naissance de l’automobiliste sur son permis de conduire. Né en 1930, l’homme était donc âgé de 95 ans, « un record » ont reconnu les gendarmes.
Pour autant, ils n’ont pas fait de cadeau au presque centenaire et son excès de vitesse lui a valu une rétention immédiate de son permis de conduire. D’autant que l’argument avancé par le nonagénaire pour justifier sa vitesse n’a pas convaincu les gendarmes. Selon ces derniers, le contrevenant « a expliqué avoir suivi les conseils de son mécanicien », celui-ci lui ayant recommandé de « pousser le moteur en montée pour décrasser les injecteurs ».
Source : www.20minutes.fr