Compagnie MELUN : « Il n’y a pas que les plombiers qui ont des bons tuyaux ! »
Au mois de décembre 2016, les militaires du groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolage [GELAC] de la compagnie de gendarmerie départementale de Melun recueillent un renseignement relatif à de récurrents vols commis au préjudice d’une plate-forme logistique d’une enseigne française de grande distribution de bricolage, de décoration et d’aménagement de la maison, située dans les entrepôts du Val Bréon à CHATRES (77).
Les investigations menées permettent aux enquêteurs de confirmer qu’entre janvier et décembre 2016 une quantité importante de matériel est dérobée au préjudice de la plate-forme. Tout y passe, du robinet à la colonne de douche, en passant par le perforateur, le poste à soudure ou le mitigeur. Au total, le préjudice s’élève à 198 768 euros.
Le mercredi 1er mars 2017 au matin, les gendarmes interpellent à son domicile l’auteur présumé de ces faits : il s’agit d’un agent de sécurité ayant travaillé sur le site de la plate-forme jusqu’en décembre 2016. Ce dernier reconnaît au cours de sa garde à vue avoir régulièrement subtilisé du matériel au cours de ses services nocturnes de garde des entrepôts logistiques et confirme avoir écoulé l’ensemble des choses volées par le biais des sites d’achat et de revente sur internet. Il doit prochainement répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Melun.
Source : CGD MELUN