Articles

Le - Isère : un motard intercepté à 211 km/h au lieu de 70

Vaulx-Milieu

Isère : un motard intercepté à 211 km/h au lieu de 70

Par V.W. 

Le motard a dû laisser son permis et sa moto aux gendarmes. Photo DR

Les forces de l’ordre l’avaient annoncé : ils seraient sans pitié envers les motards au comportement dangereux. Ce pilote de 58 ans en a fait les frais. Ce samedi 8 mai, peu avant midi, il a été surpris à 211 km/h au guidon de sa Kawasaki Ninja H2 SX, alors qu’il circulait sur la RD 1006 à Vaulx-Milieu, un axe limité à 70 km/h. Le motard a aussitôt été intercepté par les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière et la vitesse de 200 km/h a été retenue à son encontre, soit un excès de 130 km/h. Il va sans dire que le motard, originaire de L’Isle-d’Abeau, est reparti sans permis et sans moto.

En début de matinée du samedi, c’est un jeune conducteur de 20 ans, qui, au volant de sa Volkswagen Polo a été dépisté positif aux stupéfiants à la sortie de l’autoroute A43 à L’Isle-d’Abeau. Titulaire du permis probatoire, ce jeune Lilôt risque l’annulation pure et simple. Puis, peu avant 17 heures, une Volkswagen Sirocco a été flashée à 120 km/h sur la RD 24 à Villemoirieu. La vitesse de 114 km/h (au lieu de 80) a été retenue à l’encontre de son conducteur, un trentenaire de Colombier-Saugnieu (Rhône), qui conduisait par ailleurs sous l’emprise des stupéfiants.

Alcoolisé, il grille un feu rouge à vive allure

Enfin, dimanche 9 mai à 17 heures, le conducteur d’une Audi A4 break s’est retrouvé lui aussi privé de permis et de voiture. Sous l’œil des gendarmes, il a grillé un feu rouge, au carrefour desservant le Médipôle à Bourgoin-Jallieu , tout en circulant à une vitesse excessive au regard des circonstances. Contrôlé, il s’est avéré que cet homme de 45 ans, domicilié à Saint-Marcel-Bel-Accueil, conduisait sous l’emprise de l’alcool avec un taux équivalent à un gramme dans le sang.

Source : www.ledauphine.com

Partagez cet article !