Articles

Le - La campagne solidaire de l’opération Brioches de l’Afdaim-Adapei 11 fait une halte à la Compagnie départementale de gendarmerie de Carcassonne

La campagne solidaire de l’opération Brioches de l’Afdaim-Adapei 11 fait une halte à la Compagnie départementale de gendarmerie de Carcassonne

  • Vendredi 9 octobre, l’opération brioches de l’Afdaim-Adapei 11 a fait une halte dans les locaux de la Compagnie départementale de gendarmerie de Carcassonne.Vendredi 9 octobre, l’opération brioches de l’Afdaim-Adapei 11 a fait une halte dans les locaux de la Compagnie départementale de gendarmerie de Carcassonne. Y. B.

Publié le 09/10/2026 à 18:19

Yannick Bonnefoy

Ce vendredi 9 octobre, une délégation de l’Afdaim-Adapei 11 a été reçue dans les locaux de la Compagnie départementale de la gendarmerie de Carcassonne, dans le cadre de l’opération Brioches 2026.

Dans le cadre de l’opération Brioches 2026 de l’association Afdaim-Adapei 11, qui se déroule du 5 au 11 octobre dans l’Aude, c’est dans les locaux de la compagnie départementale de gendarmerie de Carcassonne que plusieurs éducateurs et des personnes en situation de handicap ont été reçus, le vendredi 9 octobre.

Administratrice bénévole de l’Association familiale départementale d’aide aux personnes handicapées mentales (Afdaim) de l’Aude, Marie-Claude Lanes a ainsi pris la parole au nom de la présidente Laurence Latorre, pour parler de « cette campagne solidaire permettant de récolter des fonds pour financer les loisirs, la culture et l’action sociale en faveur des personnes en situation de handicap intellectuel ». Présentant l’engagement de cette association militante et ses objectifs, Marie-Claude Lanes a rappelé que « 1 500 enfants et adultes étaient accompagnées dans l’Aude » en soulignant « qu’il manque au moins trois cents places… Si nous ne sommes pas là, il n’y a personne qui reçoive ces gens-là. Ils ont droit à un accompagnement adapté. Le handicap doit être une solidarité nationale ! »

Nouvelle commandante de la compagnie départementale de gendarmerie de Carcassonne, la cheffe d’escadron Magalie Haudegond a souligné « l’importance de cette cause qui touche tout le monde. Il faut de l’engagement et du courage, et il est normal que la gendarmerie s’y associe à son petit niveau ». En 2025, ce sont 42 800 brioches qui ont été vendues. « Cette année, notre objectif est de 44 000 brioches vendues à 7 € », insiste Marie-Claude Lanes.

Source : www.lindependant.fr