Articles

Le - Les gendarmes de l’EDSR du Puy-de-Dôme jouent la carte de la pédagogie

Sécurité routière

Les gendarmes de l’EDSR du Puy-de-Dôme jouent la carte de la pédagogie

Publié le 07/06/2021 à 20h42

Les gendarmes de l'EDSR du Puy-de-Dôme jouent la carte de la pédagogie

Ce dimanche, huit groupes représentant trente-sept motards ont participé avec les gendarmes de l’EDSR aux « rencontres sécurité moto », sur les secteurs de Bromont-Lamothe, Clermont-Ferrand, Issoire, Riom (photo) et Thiers.

Ce dimanche, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière du Puy-de-Dôme ont organisé en plusieurs points du département des « rencontres de sécurité moto ».

La sécurité des motards est une préoccupation majeure de sécurité routière dans le département du Puy-de-Dôme. Pour prendre conscience de leur vulnérabilité et anticiper les risques, l’escadron départemental de sécurité routière du Puy-de-Dôme (EDSR 63) organise périodiquement  des « rencontres sécurité moto » au profit des motards. Cette opération, gratuite et sur inscriptions, est réalisée dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière de la préfecture du Puy-de-Dôme.

Pour une circulation sécurisée sur la route

Il s’agit de sessions d’une demi-journée durant lesquelles un motocycliste de la gendarmerie expose les dangers de la moto dans le département et la pratique recommandée pour une circulation sécurisée.

Les motards de la gendarmerie ont donné l’exemple sur les routes de la Montagne bourbonnaise (Allier)

Tout se passe sur la route et à moto, par groupes de cinq motards maximum, afin de favoriser la proximité et le dialogue.

Ce dimanche 6 juin, au matin, huit groupes représentant trente-sept motards ont participé à cette action sur les sites où l’EDSR dispose de pelotons motorisés, à Bromont-Lamothe, Clermont-Ferrand, Issoire, Riom et Thiers.

Ils ont pu s’exercer sur la fameuse trajectoire de sécurité et appréhender les pièges de la route par une meilleure prise en compte de l’environnement.

Plusieurs sessions seront encore programmées selon l’évolution de la pandémie COVID19.

Les informations de dates et inscriptions seront disponibles auprès de l’EDSR 63, sur la page Facebook « sécurité moto gendarmerie du Puy-de-Dôme ».

Christian Lefèvre

Source : www.lamontagne.fr

Partagez cet article !