Articles

Le - Pour les gendarmes, «une visite chez l’ophtalmo s’impose» !

Loire177 km/h au lieu de 110 sur l’A72: pour les gendarmes, «une visite chez l’ophtalmo s’impose»

Sur les réseaux sociaux, les gendarmes de la Loire ne manquent pas d’humour pour faire passer des messages de sécurité routière.

Par H. J – 28 janv. 2021 à 15:20 | mis à jour à 15:47

l’Escadron départemental de la sécurité routière de la Loire (EDSR42) a arrêté quatre véhicules en très grand excès de vitesse. Photo illustration Progrès/Yves SALVAT

« L’acuité visuelle de certains jeunes conducteurs est en forte baisse. » Sur les réseaux sociaux, les gendarmes de la Loire ne manquent pas d’humour pour faire passer des messages de sécurité routière. Mercredi 27 janvier, l’Escadron départemental de la sécurité routière de la Loire (EDSR42) a arrêté quatre véhicules en très grand excès de vitesse.

Une suspension administrative de six mois

Le premier, à peine âgé de 20 ans, a été contrôlé à 177 km/h (au lieu de 110) sur l’A72. Il a écopé d’une suspension administrative de permis de 6 mois : « En plus, quand il pourra récupérer son permis, il sera amputé de quatre points. Pour un jeune conducteur, dont le nombre de points est limité à 6, cela peut aller très vitesse », avertit le capitaine Gilles Fréry, commandant en second de l’EDSR.

https://twitter.com/Gendarmerie_042/status/1354694517656580098?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1354694517656580098%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.leprogres.fr%2Ffaits-divers-justice%2F2021%2F01%2F28%2F177-km-h-au-lieu-de-110-sur-l-a72-pour-les-gendarmes-une-visite-chez-l-ophtalmo-s-impose

Trois autres conducteurs, à peine plus âgés, ont également été contrôlés sur la RN1082 (après Balbigny) avec des excès de vitesse supérieurs à 40, voire 50 km/h, au-dessus des limitations. « Les panneaux de signalisation ne doivent pas être assez grands ou les chiffres de leur compteur de vitesse trop petits… En tout cas, une visite chez l’ophtalmo semble s’imposer », raille un autre post sur Facebook.

Source : www.leprogres.fr