Articles

Le - Saisie d’1,6 kg de cannabis à La Palud-sur-Verdon

Saisie d’1,6 kg de cannabis à La Palud-sur-Verdon

Un homme de 47 ans est poursuivi pour provocation de mineurs à l’usage illicite de stupéfiants, usage et détention illicites de stupéfiants.

Saisie d'1,6 kg de cannabis à La Palud-sur-VerdonQuelques jours après Sisteron où 5 kilos de stupéfiants ont été saisis par la gendarmerie, une nouvelle affaire liée au trafic de drogue a été mise à jour dans les Alpes-de-Haute-Provence, à La Palud-sur-Verdon. Le 17 octobre, deux mineurs de 15 ans, placés provisoirement dans un lieu de vie, assistent à une fête  publique. Dans le courant de la soirée, ils rencontrent un adulte et, après discussion, se font remettre un pochon d’herbe de cannabis. L’homme, âgé de 47 ans et demeurant La Palud-sur-Verdon, leur fait l’apologie de ce produit en leur vantant les soi-disant bienfaits de cette substance.

De retour dans leur résidence, l’éducateur des deux jeunes les soupçonne d’avoir fait usage de produits stupéfiants. Confirmation lui en est donnée après les avoir soumis à un dépistage urinaire. Les faits sont alors signalés à la gendarmerie de Castellane qui diligente une enquête. Les investigations menées conduisent les militaires de la gendarmerie à perquisitionner fin octobre au domicile de cet individu. Pour ce faire, ils sont appuyés par les gendarmes de la brigade de recherches de Castellane et du groupe d’investigation cynophile (G.I.C.) de Digne-les-Bains.

L’homme reconnaît les faits

La perquisition amène la découverte de plants de cannabis, des têtes et branchages de cannabis, des sacs plastiques contenant des têtes de cannabis séchées, des feuilles de cannabis, et divers matériels servant à la culture, la récolte et le séchage de ce cannabis. Cela représente une quantité sèche et immédiatement consommable de 1,6kg.

Placé en garde à vue,  l’individu reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Il est poursuivi devant le tribunal correctionnel pour provocation directe de mineur à l’usage illicite de stupéfiants, cession ou offre de stupéfiants à un mineur, usage et détention illicites de stupéfiants.

Source : hauteprovenceinfo www.hauteprovenceinfo.com  #AAMFG saisie 1,6 kg cannabis Palud-sur-Verdon

Be Sociable, Share!