Articles

Le - Trois ans de prison ferme et 50 000 euros d’amende pour un trafiquant de stupéfiants à Alénya

Trois ans de prison ferme et 50 000 euros d’amende pour un trafiquant de stupéfiants à Alénya

Prison ferme et amende record : le verdict condamnant l’individu à la tête d’un réseau de trafic de stupéfiants a été accueilli avec soulagement à Alénya, dont la tranquillité était polluée depuis plusieurs semaines par des insécurités répétées. Tout a commencé il y a un peu plus de deux mois, lors d’une perquisition menée par les gendarmes de la brigade de Saint-Cyprien, dans le cadre d’une simple affaire de vol.

trois-ans-de-prison-ferme-et-50-000-euros-d-amende-pour-un-t_325755_516x343Or, en effectuant des recoupements minutieux, les militaires découvrent alors l’existence d’un trafic local de revente de cocaïne et de résine de cannabis, impliquant depuis plusieurs semaines une quarantaine de consommateurs sur la commune. Dès lors, les gendarmes poursuivent leurs investigations, appuyés par les enquêteurs de la brigade des recherches de Perpignan, de la brigade d’Elne, et du spécialiste en analyse criminelle du groupement des P.-O.

Très rapidement, des éléments de preuve sont réunis et la tête de réseau est interpellée moins de deux mois après le début des investigations par le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Perpignan, assisté d’un maître-chien des douanes spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants. Placé en garde à vue, le suspect est confondu et condamné à de la prison ferme.

Les gendarmes en profitent pour… Lire l’Article…

Source : l'indépendant.fr www.lindependant.fr

Be Sociable, Share!