Côtes-d’Armor. Une cycliste entre la vie et la mort, la gendarmerie lance un appel à témoins
Une femme de 56 ans est dans le coma depuis jeudi 13 mai 2021, après un accident sur la route entre Tréméloir et Pordic (Côtes-d’Armor) où elle circulait à vélo. La gendarmerie, qui privilégie une chute, a lancé un appel à témoins.
À la sortie du bourg de Tréméloir (Côtes-d’Armor), en direction de Pordic, au niveau d’un panneau indiquant la priorité face au sens inverse, un homme a retrouvé sa femme au sol, inconsciente, jeudi 13 mai.
Entre 18 h 30 et 19 h, le couple se promenait à vélo sur la route entre Tréméloir et Pordic, explique la gendarmerie. L’homme avait devancé sa compagne et était arrivé seul à leur domicile, à Pordic.
Une enquête a été ouverte
Constatant que sa femme ne le suivait pas, après quelques minutes, il l’appelle. Un témoin lui répond et indique que sa femme a fait une chute. Le conjoint fait demi-tour. C’est alors qu’il découvre sa conjointe inconsciente au sol.
Elle est prise en charge par les pompiers et le Samu. Âgée de 56 ans, elle est placée dans le coma artificiel en raison de graves blessures à la tête. Son pronostic vital est engagé. Les constatations écartent l’hypothèse d’un choc avec un véhicule tiers ou un obstacle. La victime ne portait pas de casque.
Un premier témoin entendu par la gendarmerie
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Selon la gendarmerie, il s’agit « vraisemblablement d’une chute, mais nous n’en sommes pas sûrs à 100 %. » C’est pourquoi un appel à témoin a été lancé.
Selon la mère d’une habitante du lieu-dit La Ruelle, entendue par les gendarmes vendredi 14 mai, un témoin de l’accident, habitant Trégomeur, a été retrouvé et interrogé dans l’après-midi.
Si vous avez été témoin de cet accident ou si vous avez des informations, contactez la brigade de gendarmerie de Binic Étables-sur-Mer, au tél. 02 96 70 61 24.