Articles

Le - Une importante opération anti-drogue avec le Raid et le GIGN près d’Angoulême

Faits divers – Justice

Une importante opération anti-drogue avec le Raid et le GIGN près d’Angoulême

Lundi 7 juin 2021 à 18:15 – Par Pierre MarsatFrance Bleu

La Rochelle

Une vaste opération de lutte contre le trafic de stupéfiants a eu lieu, ce lundi en début de journée, dans la région d’Angoulême. Les policiers et les gendarmes sont intervenus sur quatre sites simultanément. D’importantes quantités de stupéfiants, d’armes et d’argent en espèces, ont été saisies.

Les hommes du RAID et du GIGN sont intervenus sur cette opération anti-drogue – Police Nationale

C’est à l’aube ce lundi que les gendarmes et les policiers charentais sont intervenus, avec l’appui du Raid et du GIGN, sur quatre sites simultanément, notamment à Nersac et au camp des Alliers à Angoulême. D’importantes quantités de drogue ont été saisies : 1,3 kg d’héroïne, plus de 400 grammes d’herbe de cannabis, une trentaine de pieds de cannabis, plus de 200 comprimés de traitement de substitution à l’héroïne, du matériel de consommation et du matériel de conditionnement, plus de 4000 euros en espèces, et une vingtaine d’armes avec leurs munitions. 

Ces opérations ont eu lieu, après plusieurs semaines d’investigations des enquêteurs sur le terrain, suite au signalement par le maire de Nersac de nombreuses nuisances dans le secteur. Onze personnes, dont deux mineurs, ont été interpellées et placées en garde à vue.

À lire aussi La lutte contre les trafiquants de stupéfiants est une priorité pour le Parquet d’Angoulême

Pierre Marsat

Pierre MarsatFrance Bleu La Rochelle

Source : www.francebleu.fr

Partagez cet article !