Articles

Le - 21,8 kg de résine de cannabis au fond de l’étang

21,8 kg de résine de cannabis au fond de l’étang

S.L. 

 20 mai 2025 à 21:26

Le 9 mai au matin, le propriétaire d’un étang à Frahier-et-Chatebier, a fait une prise exceptionnelle.  Photo DR
Le 9 mai au matin, le propriétaire d’un étang à Frahier-et-Chatebier, a fait une prise exceptionnelle. Photo DR

Partie de pêche surprise, le 9 mai à Frahier-et-Chatebier , une commune de Haute-Saône limitrophe du Territoire de Belfort.

Aux alentours de 9 h 55, le propriétaire d’un étang a fait une prise exceptionnelle. Au bout de sa canne à pêche, non pas un gros poisson, mais un colis bien scotché afin de rendre l’emballage hermétique. Il alerte les gendarmes. À l’intérieur, les forces de l’ordre découvrent 7,4 kg de plaquettes de résine de cannabis.

Les plongeurs découvrent deux autres ballots

Ce lundi 19 mai, deux équipes de la brigade fluviale de Vogelgrun (Bas-Rhin) et de Saint-Jean-de-Losne (Côte d’Or) se sont rendues sur les lieux et ont sondé l’étang. La pêche a été une nouvelle fois fructueuse. Deux autres ballots de résine de cannabis de plus de 7 kg chacun, ont été repêchés. Soit un poids total de 21,8 kg. Des prélèvements ont été effectués afin de relever toutes traces éventuelles d’ADN.

D’après les premiers éléments, ces ballots auraient immergé un certain temps dans l’eau. Une enquête a été ouverte, elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Champagney.

Source : www.estrepublicain.fr