Articles

Le - Cinq enfants sauvés des flammes par des gendarmes héroïques

Manche : Cinq enfants sauvés des flammes par des gendarmes héroïques

  • Camille
  • 07/03/2024
  • 13:00

Mardi 5 mars, un incendie s’est déclaré dans une maison à Cérences, dans la Manche. Cinq enfants et quatre gendarmes ont été intoxiqués par les fumées, mais ont été sauvés grâce à l’intervention rapide des gendarmes en patrouille.

Le bilan aurait pu être plus grave sans le courage des gendarmes qui ont pénétré dans la maison en flammes pour sauver les enfants. comme le relate Ouest-France, onze personnes au total ont été intoxiquées par les fumées, dont trois gendarmes.

L’incendie s’est déclaré dans le cellier d’une maison occupée par une famille de sept personnes. Les gendarmes ont été alertés par les parents qui se trouvaient dans la rue.

Trois gendarmes sont entrés dans la maison, tandis que le quatrième est resté auprès des parents pour appeler les secours. Le garde champêtre de la commune a également apporté son aide en fournissant deux extincteurs.

Les cinq enfants ont été extraits de la maison sains et saufs. Les quatre gendarmes et trois adultes ont été hospitalisés pour des examens complémentaires.

L’intervention rapide des gendarmes a permis de sauver la vie des enfants et d’éviter un drame. Le maire de Cérences a salué la réactivité de toute la chaîne de secours.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!