Loir-et-Cher. Contrôlé positif aux stupéfiants sur sa trottinette pouvant rouler à 100km/h : permis suspendu
Les gendarmes du Loir-et-Cher ont indiqué mardi 3 mars 2026 avoir interpellé, fin février, un homme routant à vive allure et sous drogue sur une trottinette atteignant les 100km/h.

Par Samuel Quignon
Publié le 3 mars 2026 à 16h02
Un homme a été arrêté par les gendarmes du Loir-et-Cher à Veuzain-sur-Loire alors qu’il circulait à très vive allure et manifestement au-dessus de la limite autorisée sur une trottinette électrique pouvant atteindre les 100 km/h.
L’individu a également été contrôlé positif aux stupéfiants. En conséquence, il s’est vu privé de sons permis de conduire et l’engin a été placé en immobilisation administrative.
Roulant à vive allure et sous stupéfiant sur une trottinette pouvant aller jusqu’à 100 km/h, son permis retiré
C’est une communication des gendarmes du Loir-et-Cher sur les réseaux sociaux qui relate les faits.
Mercredi 25 février, les militaires du peloton motorisé de La Chaussée-Saint-Victor ont intercepté un conducteur de trottinette électrique circulant en agglomération à Veuzain-sur-Loire à une vitesse équivalente à celle des voitures.
Pour rappel, la réglementation fixe la vitesse maximum de ces engins à 25 km/h et ils ne sont pas autorités à circuler sur les routes où la vitesse est supérieure à 50 km/h.
Une vitesse de 100 km/h constatée
Lors d’un test réalisé sur place, roues levées, par les forces de l’ordre, le compteur de la trottinette a affiché une vitesse grimpant jusqu’à 100 km/h.
De surcroit, l’utilisateur du deux roues électrique, interrogé par les gendarmes, a déclaré ne pas savoir s’il disposait d’une assurance pour son véhicule.
Permis retiré et trottinette immobilisée
Un dépistage a révélé que le conducteur était positif aux stupéfiants.
Ce dernier, titulaire d’un permis de conduire, a fait l’objet d’une mesure de rétention immédiate de son permis.
La trottinette électrique a été placée en immobilisation administrative.
Source : actu.fr