Articles

Le - Corrèze : un long week-end pascal très chargé pour la gendarmerie

Faits divers – Justice

Corrèze : un long week-end pascal très chargé pour la gendarmerie

Mardi 6 avril 2021 à 18:13 – Par Philippe GrazianiFrance Bleu Limousin

Corrèze

La gendarmerie de la Corrèze n’a pas chômé durant ce week-end de Pâques. Si la tolérance était de mise du côté du confinement, elle a été très occupée par ailleurs, beaucoup plus que d’habitude.

La gendarmerie de la Corrèze a traité 715 appels en trois jours
La gendarmerie de la Corrèze a traité 715 appels en trois jours © Maxppp – Lionel Vadam

Les gendarmes corréziens ont été littéralement débordés d’appels durant ce long week-end pascal. Le centre opérationnel en a reçus et traités 715. La moyenne est de 120 appels par jour en temps normal. Les 22 unités opérationnelles du groupement de gendarmerie que compte la Corrèze sont intervenues (entre autres) sur 17 tapages, 15 interventions sur des personnes suspectes ou excitées, 11 abandons d’animaux, 7 différends familiaux, 7 problèmes de voisinage, 6 accidents de la circulation, 6 dégradations, 5 cambriolages, 4 incendies, 4 vols, 2 piétons sur autoroute, 2 recherches de personne, 2 fugues, 1 rixe. Sans compter la triste noyade d’un jeune homme dans le lac de Neuvic le dimanche.

Par ailleurs, l’Escadron Départemental de Sécurité Routière a retiré 25 permis de conduire. Ont été relevés notamment :  10 conduites sous stupéfiant, 6 excès de vitesse de plus de 50 km/h, 8 excès de vitesse de plus de 40 km/h.

Philippe Graziani

Philippe Graziani

France Bleu Limousin

Source : www.francebleu.fr

Partagez cet article !