Articles

Le - Des policiers de Narbonne refusent d’être dirigés par un gendarme

Des policiers de Narbonne refusent d’être dirigés par un gendarme

Polémique dans l’Aude, au SDIG, Service Départemental de l’Information Générale, les ex-RG. Les 6 policiers de l’antenne de Narbonne protestent contre la nomination d’un officier de gendarmerie à sa tête. Les policiers veulent une hiérarchie policière. Pourtant depuis 2009 un rapprochement s’amorce.

  • Par Fabrice Dubault
  • Publié le 16/04/2014 | 12:39
Narbonne (Aude) - les policiers de l'antenne du service départemental du renseignement territorial ne veut pas d'un gendarme à sa tête - 15 avril 2014. © F3 LR F.Guibal
© F3 LR F.Guibal Narbonne (Aude) – les policiers de l’antenne du service départemental du renseignement territorial ne veut pas d’un gendarme à sa tête – 15 avril 2014.
Les syndicats de policiers n’apprécient pas l’une des dernières décisions de Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur.
Il a autorisé la nomination d’officiers de gendarmerie à la tête de services de renseignements de police. 6 antennes des ex Renseignements Généraux sont concernées en France, dont celle de Narbonne.

Une délégation de l’intersyndicale des policiers de Narbonne sera reçue jeudi par le préfet de l’Aude, à Carcassonne.

La guerre police-gendarmerie à la vie dure. Une intersyndicale de police est constituée et envisage des recours contre la décision ministérielle.

A Mayotte et dans la Creuse, ces nominations seraient déjà effectives.

Capture

Narbonne (11) : les policers des RG ne veulent pas d’un gendarme comme chef
Reportage F3 LR : J.P.Laval et F.Guibal
Be Sociable, Share!