C’est un adjoint au maire de la commune qui a repéré l’homme armé, visant le marché depuis sa fenêtre.
La Gendarmerie alertée
L’adjoint au maire de la commune, témoin des faits, a immédiatement avisé la Police Municipale, qui a elle-même alerté la Gendarmerie. Lorsque les militaires sont arrivés sur place, ils ont intimé l’ordre au forcené de se rendre. Mais ce dernier a refusé d’obtempérer à leurs injonctions.
Soudain, après de longues minutes d’attente, l’homme retranché a lâché son Rottweiler sur les militaires. Un gendarme qui s’est senti menacé a tiré sur l’animal qui fonçait sur lui. Le chien a été touché par balle et l’on ne sait pas s’il est mort ou non des suites de ses blessures.
Le forcené a été interpellé et placé en garde à vue. Les gendarmes de Marseillan et la brigade de recherches de Pézenas ont été chargés de l’enquête, rapporte Midi-Libre.
