Landes : il oublie sa femme sur une aire de repos à 300 kilomètres à 4h du matin

Publié le samedi 5 juillet 2025 à 17:39
Ce samedi matin, vers 8 h 30, les gendarmes de la brigade motorisée de Labouheyre, ont été sollicités pour une mission peu banale : retrouver une femme de 62 ans oubliée sur une aire de repos… par son propre mari. Cette épouse a été retrouvée à des centaines de kilomètres des Landes.
La journée des gendarmes du peloton motorisée de Labouheyre (Landes) a été chamboulée ce samedi 5 juillet. En cause, un appel d’un sexagénaire à 8 h 30 qui explique avoir oublié sa femme sur une aire de repos sans savoir où précisément.
Ce couple de Parisiens a descendu la France en voiture avec leur fille, une adolescente de 22 ans, pour rejoindre le Maroc. Arrivé aux alentours de Saugnac-et-Muret, le mari s’aperçoit de l’absence de sa femme et décide d’appeler la gendarmerie. Après avoir interrogé cet homme d’une soixantaine d’années et sa fille présente à bord du véhicule, les gendarmes décident d’aller vérifier toutes les aires de repos du secteur, en vain.
La femme de 62 ans retrouvée saine et sauve
C’est après une enquête téléphonique qu’ils arrivent à retrouver la trace de son épouse de 62 ans. Les militaires parviennent à borner son téléphone à près de 300 kilomètres de là, à Pamproux dans les Deux-Sèvres. Aux alentours de 4h du matin, ils se sont arrêtés sur cette aire de repos pour faire le plein d’essence. Malheureusement, l’épouse est restée sur place.
Le peloton motorisé de Labouheyre a pris cette affaire très au sérieux et a mobilisé toutes ses forces en présence. Finalement, plus de peur que de mal, le mari a été obligé par sa femme de venir la récupérer où il l’avait oublié avant de repartir pour le Maroc.
Source : www.francebleu.fr