Articles

Le - Incendies en Charente : une famille arrêtée après avoir allumé une vingtaine de feux

Incendies en Charente : une famille arrêtée après avoir allumé une vingtaine de feux

De Pierre Marsat

Mercredi 17 mai 2023 à 15:09

Trois incendiaires ont été interpellés le week-end des 13 et 14 mai par les gendarmes en Charente. Un couple de quinquagénaires et la fille de la femme, âgée de 17 ans, ont été mis en examen pour incendies volontaires. Ils seraient responsables d’une vingtaine d’incendies depuis l’été 2022.

Un feu de pailler (photo d'illustration)
Un feu de pailler (photo d’illustration) © Maxppp – Alexandre MARCHI

Trois incendiaires ont été interpellés le week-end des 13 et 14 mai 2023 par les gendarmes en Charente. Un homme et une femme de 51 et 50 ans, en couple, et la fille de 17 ans de la femme, ont été mis en examen mardi pour incendies volontaires, apprend-on ce mercredi lors d’un point presse organisé par la procureure de la République d’Angoulême avec la gendarmerie et la Chambre d’agriculture de la Charente. Cette famille serait responsable d’une vingtaine d’incendies depuis l’été 2022, essentiellement des feux de paillers, de poubelles, de végétaux, dans une quinzaine de communes autour de Chasseneuil-sur-Bonnieure, pour un préjudice supérieur à 300 000 euros.

La fascination des flammes

L’homme a été placé en détention provisoire. Les deux autres sont sous contrôle judiciaire strict avec éloignement et interdiction de sortir la nuit. Parmi les motivations des incendiaires, selon la Procureure de la République d’Angoulême Stéphanie Aouine : le jeu, le plaisir de mettre le feu, la fascination des flammes.

Gendarmes, Parquet et Chambre d'agriculture de la Charente lors de la conférence de presse ce mercredi matin
Gendarmes, Parquet et Chambre d’agriculture de la Charente lors de la conférence de presse ce mercredi matin © Radio France – Pierre MARSAT

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!