Articles

Le - Indre: le « braqueur solitaire » interpellé par le GIGN

Indre: le « braqueur solitaire » interpellé par le GIGN

Hier, vers 8h, les gendarmes du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) passent à l’action sur l’autoroute A 20, au sud de Châteauroux (Indre). Un Indrien est interpellé. Cet homme d’une cinquantaine d’années est suspecté d’avoir braqué le supermarché Lidl du Blanc, samedi, peu après la fermeture du magasin, vers 20h. Dans le véhicule, une arme de poing et le butin seront retrouvés.

arrestationDepuis des mois, les gendarmes de la section de recherche de Bourges ont multiplié les investigations afin de « serrer » celui qu’ils avaient surnommé le « braqueur solitaire ». Une information judiciaire était ouverte au pôle de l’instruction de Bourges.

Le suspect pourrait avoir commis d’autres braquages depuis 2009.« De nombreux faits sur plusieurs départements », confirme Karim Mohamed, substitut du procureur de la République de BourgesLe« braqueur solitaire » aurait sévi dans plusieurs départements du centre de la France, dont l’Indre, le Cher, le Loiret ou l’Indre-et-Loire.

Des vols à main armée qui correspondent tous « à la patte » de ce professionnel. « Il est poli, agit avec beaucoup de sang-froid et n’est pas violent », précise le substitut du procureur. Informés du braquage des circonstances du braquage de samedi soir, les enquêteurs de la SR de Bourges et le GIGN ont décidé d’intervenir afin d’arrêter le« braqueur solitaire » qui regagnait son domicile.

Source : la dépèche fr www.ladepeche.fr

Be Sociable, Share!