Articles

Le - Saône-et-Loire : Les forces de l’ordre mobilisées pour la nuit du réveillon

Saône-et-Loire : Les forces de l’ordre mobilisées pour la nuit du réveillon

La plupart des habitants du département ont prévu de faire la fête pour célebrer la nouvelle année. Gendarmes et policiers seront, eux, mobilisés pendant la nuit, notamment pour effectuer des controles d’alcoolémie.

Saône-et-Loire Les forces de l'ordre mobilisées pour la nuit du réveillonPas de trêve des confiseurs pour les forces de l’ordre. Alors que beaucoup fêteront la nouvelle année dans la nuit de mardi à mercredi, policiers et gendarmes seront particulièrement mobilisés au bord des routes du département. Des contrôles d’alcoolémie devraient notamment avoir lieu à différents endroits au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre en Saône-et-Loire. Au sujet de cette nuit pas tout à fait comme les autres, Fabien Sudry, préfet de Saône-et-Loire, indiquait ce mardi matin :  » Nous n’attendons pas dans le département des problématiques significatives, néanmoins il y aura une présence assez soutenue des forces de police et de gendarmerie sur le terrain, à la fois pour prévenir les problèmes d’ordre public, mais aussi sur les questions de lutte contre l’insécurité routière. Un certain nombre de contrôles sont d’ailleurs prévus dans le département dans le courant de la nuit. »

 En revanche, contrairement au département du Var, les automobilistes contrôlés sobres ne recevront pas de bon d’essence en cadeau.  » Ce n’est pas prévu chez nous, mais nous avons distribué la semaine passée 3000 éthylotests dans le département » indique le préfet. Par ailleurs, Fabien Sudry a prévu d’aller rendre visite ce mardi soir à Mâcon aux pompiers, gendarmes, policiers, urgentistes ainsi qu’aux équipes de l’asile de nuit et à celles du Samu social.
Be Sociable, Share!