Ivre, en pleine nuit, il escalade le portail de la gendarmerie de Charlieu
Il voulait rejoindre un autre individu, interpellé quelques heures auparavant pour des violences et placé en cellule de dégrisement.
E.G. – Aujourd’hui à 07:00

Samedi, vers 17 h 30, les gendarmes sont intervenus à Charlieu après une altercation ayant opposé un SDF de 24 ans et un autre homme au sujet de la divagation des chiens du premier.
Le ton est monté et le plus jeune a alors sorti un couteau, blessant légèrement à la main son opposant.
Le jeune homme, en état d’ivresse manifeste, a alors été interpellé et conduit dans les locaux de la communauté de brigades de Charlieu-Belmont, où il a dans un premier temps été placé en cellule de dégrisement.
L’histoire ne s’arrête pas là. Peu après minuit, un individu affirmant le connaître se présente devant la brigade et sonne à plusieurs reprises en demandant à voir son ami. Ce qui lui est refusé.
Cueilli par des gendarmes du Psig
L’homme est parti avant de revenir une heure plus tard pour escalader le portail de la communauté de brigades. Il a dans la foulée été interpellé par des hommes du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie). En planque dans l’enceinte, ils avaient misé sur son retour. Pari gagnant !
L’homme âgé de 32 ans, lui aussi en état d’ivresse, a également été placé en dégrisement, pas très loin de celui à qui il voulait rendre visite !
Les deux hommes ont été remis en liberté ce dimanche en fin de journée à l’issue de leur garde à vue.
Le plus jeune sera poursuivi le 14 octobre devant le tribunal de Roanne. Son aîné fera l’objet d’une composition pénale en juin.