Le conducteur roulait trop lentement: intrigués, les gendarmes découvrent qu’il chassait… des Pokémon
Un conducteur a été contrôlé par les gendarmes dans un village du Lot, ce lundi 3 février. Intrigués par son allure « au pas », les gendarmes ont découvert qu’il était en pleine partie de chasse.
Publié le 05/02/2025 à 15:20, mis à jour le 05/02/2025 à 15:34

Il l’a probablement échappé belle. Ce lundi 3 février, des gendarmes du Lot, ont été appelés en raison d’un véhicule que les riverains de la commune de Vayrac trouvaient suspect.
En effet, la voiture roulait au pas, et semblait être en repérage, selon eux. Sans attendre, ils ont appelé le centre opérationnel de la gendarmerie du département qui a envoyé une patrouille, sur place, indique les gendarmes sur Facebook.
Il chassait les Pokémon sur son téléphone
Arrivés à hauteur du conducteur, les militaires contrôlent le véhicule et le chauffeur. C’est à la suite de quelques questions que le conducteur leur a expliqué ce qu’il faisait, sur cette route, à une allure si peu vive.
L’homme était en pleine chasse aux Pokémon, sur son téléphone portable.
Une « passion » qui a fait sourire les gendarmes qui se seraient peut-être passés d’une telle sortie en patrouille mais ils expliquent tout de même que « la réalité augmentée peut être dangereuse au volant et l’usage de son téléphone en conduisant, y compris dans ce cas reste interdit. »