Articles

Le - Neufmoutiers-en-Brie – Deux cambrioleurs interpellés par les gendarmes, vendredi

Neufmoutiers-en-Brie – Deux cambrioleurs interpellés par les gendarmes, vendredi

Vendredi après-midi, les gendarmes ont arrêté deux individus qui commettaient un cambriolage. Ils ont été jugés en comparution immédiate.

Dernière mise à jour : 23/06/2014 à 18:07

Les gendarmes ont déployé un important dispositif.
Les gendarmes ont déployé un important dispositif.

La gendarmerie s’inquiète de voir l’activité des cambriolages remonter alors que l’été s’installe. Pour autant, elle entend enrayer ce phénomène au plus vite afin d’éviter qu’il ne s’enracine sur le territoire.

Deux cambrioleurs en ont fait l’amère expérience alors qu’ils étaient en train d’opérer dans une maison de la rue des Bouleaux, vendredi vers 16h15.

En entendant l’alarme résonner dans le domicile, les voisins préviennent la gendarmerie qui s’est rendue rapidement sur les lieux.

Caché dans un bosquet, repéré par un chien

Des renforts sont appelés pour tenter de rattraper les auteurs qui ont pris la poudre d’escampette : des militaires des brigades de Mortcerf, Rebais, Rozay en Brie, du Peloton de Surveillance et d’intervention, de la Brigade des recherches et du GELAC de Coulommiers, du PSIG de Melun et de la brigade de Mormant. Cet important dispositif permet à une patrouille de Mortcerf d’interpeller l’un des fuyards qui vient d’abandonner son véhicule dans un champ.

Son complice est repéré après 1h30 de recherches. C’est précisément le chien Fando, de l’équipe cynophile du PSIG de Coulommiers, qui découvre le deuxième individu caché dans un bosquet. Les enquêteurs de Montcerf identifient deux hommes originaires de l’Eure bien connus pour ce type de faits. Ils sont soupçonnés d’avoir commis deux cambriolages, compte tenu du butin – des bijoux – retrouvé dans la voiture abandonnée. Une saisie de stupéfiants a également été effectuée, les deux hommes étant également consommateurs.

Présentés en comparution immédiate

Après leur garde à vue, les individus ont été présentés au magistrat et incarcérés à la maison d’arrêts de Meaux-Chauconin en attendant leur présentation en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Meaux, dans la matinée du 23 juin.

Jean-Jacques Barbaux, maire de Neufmoutiers-en-Brie, a tenu à féliciter l’ensemble des militaires mobilisés dans cette affaire pour leur réactivité et l’interpellation des deux cambrioleurs.

Pierrick Jouan

Neufmoutiers-en-Brie, 77
Source : Le pays Briard www.lepaysbriard.fr
Be Sociable, Share!