Essonne. Deux voleurs présumés rattrapés par les gendarmes après avoir refusé un contrôle
Deux hommes coupables de multiples infractions ont été interpellés et placé en détention provisoire par le tribunal judiciaire d’Evry (Essonne) jusqu’à la date de leur procès.

Publié le 29 Jan 21 à 22:59
Tout est parti d’un feu rouge grillé. Deux hommes âgés de 30 et 45 ans, habitant Massy et Wissous (Essonne), ont été placés en détention provisoire par le tribunal judiciaire d’Evry en attendant la date de leur procès.
Ils avaient été interpellés lundi 25 janvier 2021 en milieu d’après midi par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière avec l’appui de la police nationale.
Refus d’obtempérer
Quelques minutes avant l’interpellation, les gendarmes Ce jour-là, les gendarmes décident de contrôler un véhicule dont le conducteur a grillé un feu rouge. Toutefois ce dernier refuse le contrôle et prend la fuite, une poursuite s’engage.
Dans sa tentative de fausser compagnie aux forces de l’ordre, le fugitif percute un autre véhicule avant d’être rattrapé et interpellé par les motards de la gendarmerie en compagnie de son passager.
Soupçonnés d’avoir commis plusieurs vols
Lors des premières constatations, il est établi que le conducteur est en défaut de permis de conduire et que le véhicule à bord duquel circulait les deux hommes avait été déclaré volé le 4 janvier.
Surtout, les gendarmes de la brigade motorisée de Palaiseau, en charge de l’enquête, les soupçonnent d’avoir commis d’autres vols avec ce véhicule le 5 janvier, le 14 et le matin avant leur interpellation. Quatre victimes ont été identifiées.
Présentés à un magistrat à l’issue de leur garde à vue, ils dormiront derrière les barreaux jusqu’au 4 mars 2021, date de leur procès.