Articles

Le - Proxénétisme à Béziers : les cerveaux de l’opération « Proxo-11 » arrêtés

Proxénétisme à Béziers : les cerveaux de l’opération « Proxo-11 » arrêtés

Trois interpellations ont eu lieu ce soir avenue Gambetta à Béziers par les gendarmes de l’Hérault. Deux hommes ont été placés en garde à vue, une femme en cours d’audition.

Proxénétisme à Béziers les cerveaux de l'opération Proxo-11 arrêtésLes gendarmes sont intervenus ce soir avenue Gambetta à Béziers. (D.R.)

JEAN-PIERRE AMARGER
16/11/2013, 20 h 10 | Mis à jour le 16/11/2013, 22 h 46

Ce soir, vers 18 h 30, les militaires de la section de recherche de la gendarmerie de l’Hérault sont intervenus avenue Gambetta à Béziers pour interpeller trois personnes, deux hommes et une femme, dans un bar à Chicha. Ils étaient aidés de militaires de la compagnie de Béziers.

Les militaires mobilisés avaient notamment deux objectifs principaux qui étaient recherchés depuis le mois de juin dernier à l’issue de l’opération « Proxo-11 ». Une opération qui avait permis de mettre sous les verrousune vingtaine de personnes soupçonnées de proxénétisme et qui faisait suite à une opération menée sur le Biterrois en 2012 par les enquêteurs de la gendarmerie de la compagnie de Béziers.

Les cerveaux

Les deux hommes placés en garde à vue ce soir sont considérés comme  les cerveaux présumés d’un vaste réseau de prostitution qui sévissait sur le Biterrois jusque dans l’Aude.

Ces derniers s’étaient réfugiés en Espagne pour se mettre au vert quand a débuté l’opération Proxo-11. Mais les militaires les surveillaient grâce à des écoutes téléphoniques. Les deux suspects sont rentrés sur Béziershier, vendredi, pour régler quelques problèmes dans l’établissement qu’ils géraient sur Béziers. L’interpellation a été décidée en quelques heures. Les trois personnes interpellées sont en cours d’audition.

Proxo 11

Le 26 juin dernier quelque 130 gendarmes étaient intervenus dans plusieurs sites du Biterrois notamment à Bayssan, à Coulombiers, et encore à Narbonne. Ils avaient interpellé environ 15 personnes suspectées d’organiser la traite des blanches sur la route entre Béziers et Narbonne.

D’autres suspects avaient aussi été arrêtés en Roumanie par les enquêteurs Français qui travaillaient sous commission rogatoire. Les deux hommes interpellés ce soir sur Béziers, deux frères originaires d’ex Yougslavie sont suspectés d’avoir loué les filles et de les avoir placées sur le territoire entre Béziers, Nissan et l’Aude. Avec cette dernière opération, c’est sans doute tout le réseau Proxo-11 qui pourrait avoir été démantelé.

SourceMidi Libre www.midilibre.fr   #AAMFG interpellation proxénitisme Béziers gendarme Hérault

 
 
Be Sociable, Share!