Articles

Le - Que faisaient les gendarmes du PSIG dans ce parc d’attractions du Pas-de-Calais ?

Que faisaient les gendarmes du PSIG dans ce parc d’attractions du Pas-de-Calais ?

Les gendarmes du PSIG ont investi Dennlys Parc, à Dennebroeucq (Pas-de-Calais), ce jeudi 15 septembre 2022. Voici pourquoi.

Par Florian Brassart Publié le 17 Sep 22 à 18:22 

Ce jeudi 15 septembre 2022, des gendarmes du PSIG ont investi Dennlys Parc, à Dennebroeucq (Pas-de-Calais). (©Illustration/Gendarmerie nationale)

De nombreux militaires étaient présents ce jeudi 15 septembre 2022 à Dennebroeucq, dans le Pas-de-Calais. Les gendarmes du PSIG ont investi Dennlys Parc dans le cadre d’un exercice anti-terroriste.

Un exercice dans des conditions réelles 

Soucieuse d’améliorer les conditions de sécurité à l’intérieur de son établissement, la direction du parc d’attractions avait, pour l’occasion, mis ses installations à disposition des forces de l’ordre.

Vers 15h, les gendarmes de Lumbres ont été engagés à l’intérieur du parc pour une simulation d’intrusion-attentat. Ils ont été confrontés à des terroristes retranchés et ont été renforcés par les militaires du PSIG « Sabre » de la compagnie de gendarmerie de Saint-Omer.

Dans la continuité de cet exercice, une quinzaine de sapeurs-pompiers du Sdis 62 étaient chargés procéder à l’évacuation des victimes en condition réelle d’attaque terroriste.

Deux classes de terminale se sont déplacés depuis le lycée professionnel privé Sainte-Marie de Fruges. Une quarantaine d’élèves se sont ainsi prêtés aux rôles de plastrons et victimes, sous les yeux de leurs enseignants.

Les élèves du lycée, futurs recrues des métiers de la sécurité, ont ensuite pu échanger avec les gendarmes et les pompiers présents. Un exercice grandeur nature impressionnant ! 

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!