Articles

Le - Refus d’obtempérer à Anse : un Aindinois blesse un gendarme

Refus d’obtempérer à Anse : un Aindinois blesse un gendarme

Un jeune Aindinois a refusé de se soumettre au contrôle des gendarmes, à Anse, ce vendredi 23 février, peu avant 23 heures. Acculé dans une rue étroite, il a foncé dans le véhicule de gendarmerie pour prendre la fuite et un militaire a été légèrement blessé.

V. H. –

Aujourd’hui à 19:34 | mis à jour aujourd’hui à 19:48

Un gendarme de la brigade d’Anse a été légèrement blessé des suites de ce refus d’obtempérer.  Photo d’illustration Carine Monfray
Un gendarme de la brigade d’Anse a été légèrement blessé des suites de ce refus d’obtempérer.  Photo d’illustration Carine Monfray

C’est parce qu’il roulait avec un feu en moins sur sa voiture que les gendarmes ont voulu contrôler ce jeune, alors qu’il circulait à Anse, ce vendredi 23 février au soir. L’individu, qui a refusé de se soumettre au contrôle, a pris la fuite et a alors distancé ce premier véhicule de gendarmerie. Quand il se retrouve en face de la seconde patrouille, il tente de forcer le passage, et va percuter la voiture.

Placé en détention provisoire

L’un des gendarmes, qui commençait à descendre de son véhicule pour contrôler l’individu, a été blessé. Selon nos informations, il souffre de nombreuses entorses, en raison de l’impact avec la portière. Sa coéquipière, elle, a été choquée.

Mais le jeune homme n’aura pas réussi à s’échapper. Sa course s’est finie dans un mur, et il a été interpellé sur les lieux puis placé en garde à vue. Né en 2002 et originaire de Saint-Didier-sur-Formans, dans l’Ain, il sera présenté en comparution immédiate ce mardi devant le tribunal de Villefranche-sur-Saône. Dans l’attente de son jugement, il reste en détention provisoire.

Source : www.leprogres.fr

Be Sociable, Share!