Articles

Le - Sept interpellations et près de 500 g de drogues dures saisies par la gendarmerie

Cambronne-lès-Ribécourt

Oise : sept interpellations et près de 500 g de drogues dures saisies par la gendarmerie

Lundi 19 avril, les gendarmes de la compagnie de Compiègne ont interpellé sept personnes soupçonnées d’être au cœur d’un trafic de stupéfiants à Cambronne-lès-Ribécourt (Oise).

Un couple de Saint-Jory, près de Toulouse, a été agressé par une bande d'une dizaine de jeunes, vendredi 2 avril 2021.
Une enquête de la gendarmerie de Compiègne (Oise) a permis de démanteler un trafic local de stupéfiants. (©Illustration / Actu Toulouse)

Par Nicolas Aubouin

Publié le 26 Avr 21 à 17:27 

C’est le terme d’une enquête de plusieurs semaines pour les gendarmes de la compagnie de Compiègne (Oise). Lundi 19 avril, près de 60 militaires se sont rassemblés pour interpeller sept individus. Ces derniers sont soupçonnés de trafic de stupéfiants à Cambronne-lès-Ribécourt, dans le nord-est du Compiégnois.

Cette enquête se solde aussi par la saisie de près de 500 g d’héroïne et de crack, des drogues dures. Ce qui représente « près de 27 000 € à la revente », estime la gendarmerie de l’Oise sur sa page Facebook.

À lire aussi

Jugement en juillet

D’après les militaires, ce trafic irriguait les communes rurales alentours. Ces interpellations doivent avoir stoppé ce trafic local. Un marché juteux qui aurait généré près de 25 000 € au cours des six derniers mois.

Plusieurs des personnes arrêtées sont déjà connues de la justice. La gendarmerie précise que cinq des sept individus interpellés ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement. Celui-ci est programmé pour début juillet.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!