Articles

Le - Six malfaiteurs écroués après le cambriolage d’un magasin, près de Rouen

Six malfaiteurs écroués après le cambriolage d’un magasin, près de Rouen

En juillet 2013, le magasin Leroy Merlin d’Isneauville était cambriolé. Les gendarmes ont interpellé début avril 2014, six malfaiteurs, impliqués dans une série de vols. Précisions

Dernière mise à jour : 04/04/2014 à 16:25

Après une enquête de huit mois, les gendarmes ont mis fin au périple d'une équipe de six malfaiteurs (Photo d'illustration Dvelec)
Après une enquête de huit mois, les gendarmes ont mis fin au périple d’une équipe de six malfaiteurs (Photo d’illustration Dvelec)

L’affaire remonte au 22 juillet 2013. Les faits se déroulent au magasin Leroy-Merlin d’Isneauville, dans l’agglomération de Rouen. « Une équipe de malfaiteurs », rappelle la compagnie de gendarmerie de Rouen était entrée par effraction dans le magasin de bricolage, vers 2h du matin. Ils visaient les fonds de caisse et le coffre-fort, mais avaient été mis en fuite par le déclenchement de l’alarme et l’arrivée du vigile, aussitôt après. Les fuyards avaient  « abandonné sur place un monospace ».

250 000 euros de dégâts au Leroy Merlin

C’est une longue et minutieuse enquête, d’une durée de huit mois au total, que les gendarmes de la Brigade de recherches de Rouen et de la Communauté de brigades de Montville ont menée, en collaboration avec le GIR Rouen (Groupe d’intervention régional), pour identifier les auteurs de cette tentative de cambriolage. Auteurs qui avaient commis des dégâts considérables dont le préjudice a été estimé à 250 000 euros.

Les six malfaiteurs ont été mis en examen

Un dispositif composé de 35 gendarmes a finalement permis d’interpeller six hommes, qui ont été placés en garde à vue pour « vols aggravés en bande organisée ». L’enquête a permis aux gendarmes de découvrir qu’ils étaient impliqués dans plusieurs autres vols, « dans des coffre-forts d’établissements commerciaux », essentiellement des Buffalo Grill. Les six malfaiteurs avaient écumé plusieurs régions, depuis la Picardie jusqu’à Champagne Ardennes.

À l’issue de leur garde à vue, les six hommes ont été mis en examen par un juge d’instruction de Rouen, vendredi 4 avril 2014, et placés sous mandat de dépôt.

Isneauville, 76
Source : 76 actu www.76actu.fr
Be Sociable, Share!