Articles

Le - Un faux gendarme interpelle et menotte un vendeur de cigarettes électroniques

Un faux gendarme interpelle et menotte un vendeur de cigarettes électroniques à Val-de-Reuil

Mercredi 27 mars 2024, un homme a été déféré devant le tribunal d’Évreux pour s’être fait passer pour un faux gendarme. Il avait interpellé et menotté un vendeur de cigarettes électroniques à Val-de-Reuil.

Un homme s’est fait passer pour un gendarme
Un homme s’est fait passer pour un gendarme – Photo d’illustration Adobe Stock

Par Alice Pattyn

Publié:27 Mars 2024 à 17h53

Le 12 mars 2024, un vendeur de cigarettes électroniques poste une annonce sur les réseaux sociaux. Il cherche à vendre deux puffs, ces cigarettes électroniques jetables aux goûts sucrés très prisées des jeunes. Un homme le contacte et est intéressé par l’annonce. Le rendez-vous est donné à Val-de-Reuil. Le vendeur arrive pour la transaction et découvre que son acheteur porte un blouson de gendarme et circule avec une voiture ayant un gyrophare. Le vendeur de cigarettes est interpellé et menotté par ce « gendarme ». Finalement, il sera relâché à condition qu’il lui donne les deux puffs pour éviter une éventuelle garde à vue. À noter que la vente de cigarette électronique est légale.

Affaire prise au sérieux

Le vendeur, qui se demande s’il a vraiment eu affaire à un gendarme, décide de porter plainte au commissariat de police de Val-de-Reuil. Les policiers prennent très au sérieux l’affaire. Ils parviennent à retrouver l’identité du « gendarme » et le placent sous géolocalisation. Les policiers décident également de contacter des gendarmeries pour savoir si un homme de leur effectif correspond.

Déjà condamné

Finalement, le « gendarme » en question est interpellé à Eu, en Seine-Maritime. Cet homme de 27 ans est interpellé avec le parfait attirail du faux gendarme : matraque, faux pistolet, gyrophare, uniforme… L’homme reconnaît qu’il n’est pas gendarme. Il a déjà été condamné par le passé pour le port d’uniforme.

Mercredi 27 mars 2024, il a été déféré devant le tribunal d’Évreux. Il a demandé un report d’audience afin de préparer sa défense. En attendant, il dormira à la maison d’arrêt d’Évreux. L’enquête a été diligentée par le service de police judiciaire du commissariat de Val-de-Reuil.

Source : www.paris-normandie.fr

Be Sociable, Share!