Articles

Le - Un gendarme mis en examen pour trafic de stupéfiants et écroué

Reims : Un gendarme mis en examen dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants et écroué

Un gendarme de 24 ans, originaire de Reims (Marne) et affecté en Île-de-France, a été mis en examen et placé en détention dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Il est également soupçonné d’avoir consulté illégalement des fichiers.

Reims : Un gendarme mis en examen dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants et écroué
Illustration. (Adobe Stock)

Par Actu17
Le vendredi 18 avril 2025 à 13:41 – MAJ vendredi 18 avril 2025 à 14:03

Un gendarme adjoint volontaire (GAV) de 24 ans, originaire du quartier Croix-Rouge à Reims (Marne) et affecté à la section de recherches de Paris, a été mis en examen et placé en détention provisoire ce jeudi 17 avril, dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic de stupéfiants.

about:blank

Selon le procureur de la République de Reims, confirmant une information du journal L’Union, le militaire est soupçonné d’avoir facilité l’obtention d’un téléphone portable à un proche incarcéré, et d’avoir consulté de manière illégale le fichier des personnes recherchées (FPR). Les faits remonteraient à l’année 2022.

Le parquet précise que le jeune homme a été mis en examen pour « violation du secret professionnel », « transmission frauduleuse de données », « corruption passive » et « participation à une association de malfaiteurs ».

Suspendu de ses fonctions par sa hiérarchie, le gendarme ne possède aucun antécédent judiciaire. Il conteste en partie les faits qui lui sont reprochés.

https://actu17.fr/faits-divers/un-gendarme-de-24-ans-mis-en-examen-a-reims-pour-trafic-de-stupefiants-et-ecroue.html