Articles

Le - Un homme appelle deux gendarmes 106 fois pour les insulter et menacer

« Je ne me souviens plus » : un homme appelle deux gendarmes 106 fois pour les insulter et menacer

Un homme connu de la justice a été condamné pour avoir harcelé, insulté et menacé des gendarmes de Cysoing (Nord), rapporte « La Voix du Nord » mardi 14 octobre. Il les avait appelés 106 fois.

Un homme a été condamné pour avoir passé 106 appels malveillants à deux gendarmes de Cysoing (Nord). Photo d’illustration.
Un homme a été condamné pour avoir passé 106 appels malveillants à deux gendarmes de Cysoing (Nord). Photo d’illustration. | BÉATRICE LE GRAND / ARCHIVES OUEST-FRANCE

Publié le 14/10/2025 à 13h43 

Un homme a écopé de huit mois de prison dont quatre avec sursis probatoire avec obligation de soins pour avoir harcelé, insulté et menacé deux gendarmes de Cysoing (Nord). Il a l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes et devra payer une amende de 150 €, explique La Voix du Nord ce mardi 14 octobre 2025. Il avait déjà été condamné pour outrages en 2021.

« Je n’étais pas moi-même »

Le mis en cause avait été contacté par une des victimes dans le cadre d’une affaire. Un gendarme voulait connaître le nombre d’ITT que sa compagne avait obtenu après avoir été mordue par un chien. Estimant que le militaire avait été trop insistant, il avait commencé à le harceler. Il l’avait appelé 76 fois pour l’insulter et le harceler. Puis, il avait fait de même trente fois avec un autre gendarme.

Pour expliquer son comportement, il a évoqué son addiction à l’alcool et sa dépression. Il a précisé se soigner depuis. « Je n’étais pas moi-même. Je ne me souviens plus », a-t-il affirmé. Il a bénéficié d’un aménagement de peine. Il portera un bracelet électronique durant quatre mois.

Source : www.ouest-france.fr