Articles

Le - Un promeneur repère une caisse remplie d’armes à feu au fond d’un étang

Loiret : Un promeneur repère une caisse remplie d’armes à feu au fond d’un étang

mystère • Un habitant de Ligny-le-Ribault a trouvé une armoire blindée immergée au fond de l’étang communal. À l’intérieur : plusieurs armes à feu et des munitions. Une enquête a été ouverte

L'armoire blindée a été extraite de l'eau grâce à un tracteur (illustration).
L’armoire blindée a été extraite de l’eau grâce à un tracteur (illustration). - A. Gelebart – 20 minutes

Simon Suzeau pour 20 Minutes

Samedi 27 septembre, un habitant de Ligny-le-Ribault (Loiret) a fait une découverte pour le moins surprenante lors d’une balade autour de l’étang communal, rapporte L’Éveil de la Haute-Loire. En observant l’étendue d’eau, il a remarqué une forme inhabituelle sous la surface. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une armoire blindée contenant des armes et des munitions.

Ce pêcheur a l’habitude des belles prises, mais sa dernière sort de l’ordinaire. Piqué par la curiosité, il est rentré chez lui pour récupérer son matériel de pêche à l’aimant, qu’il utilise souvent pour nettoyer l’étang des objets métalliques flottants. Néanmoins, après plusieurs essais, il a vite constaté que l’objet était trop lourd pour être remonté de cette façon.

« Une dizaine d’armes, fusils et carabines »

L’homme a alors décidé d’appeler les gendarmes, sans trop savoir sur quoi il allait tomber. Peu après, les militaires, l’adjoint au maire et le chef du centre de secours sont arrivés sur place. Le tracteur de la commune a été réquisitionné pour tirer ce qui, au fil des mètres, ressemblait de plus en plus à une armoire blindée destinée au stockage d’armes.

Une première intuition confirmée lorsque l’armoire, sous la tension du câble, s’est déformée et ouverte, laissant apparaître « une dizaine d’armes, fusils et carabines, ainsi qu’une grande quantité de munitions », a indiqué le promeneur. Tout cet arsenal a été récupéré par la gendarmerie, qui a ouvert une procédure judiciaire afin d’en déter

Source : www.20minutes.fr