Un homme suspecté de vol à Saint-Malo assiste à un procès à Nantes, se fait repérer par un gendarme puis interpeller
Publié le jeudi 30 octobre 2025 à 17:05
Un homme a été interpellé au tribunal de Nantes, ce mercredi soir. Il était là pour assister au procès de trois proches, condamnés pour vols dans des églises. Un gendarme l’a repéré et reconnu comme étant le suspect d’un vol à Saint-Malo commis fin août.
Un voleur présumé peu discret a été arrêté, mercredi soir, au tribunal de Nantes. Cet homme suspecté de vol dans une église a été interpellé alors qu’il assistait au procès de trois proches. Trois hommes condamnés à de la prison ferme pour une quinzaine de vols dans les troncs, les urnes dans lesquelles les fidèles déposent les dons, du Nord-Ouest.
Assis, sur le banc de la salle d’audience, tout l’après-midi et jusqu’à 21 heures, avec d’autres personnes issues de la communauté des gens du voyage, il a été repéré par un gendarme et interpellé. Le militaire a reconnu le suspect d’un vol commis à la fin du mois d’août à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Il n’a d’ailleurs pas été le seul pour qui les forces de l’ordre sont intervenues. À l’annonce du jugement, des peines de prison ferme allant d’un an à deux ans et demi, une partie des proches des pilleurs d’églises se sont emportés, peu après 21 heures. Elles ont crié dans la salle des pas perdus, nécessitant l’intervention des forces de police.
Source : www.francebleu.fr