Une caserne de gendarmerie visée par des tirs de mortiers à Beaune, pour la troisième fois

Publié le samedi 14 juin 2025 à 15:17
C’est une information ICI Bourgogne. Pour la troisième fois en trois semaines, la caserne de gendarmerie de Beaune, située rue des Blanches-Fleurs, a été visée par des tirs de mortier d’artifice, dans la nuit, ce samedi 14 juin. Une enquête est ouverte indique le parquet de Dijon.
Une enquête est ouverte, après des tirs de mortiers d’artifice qui ont visé la caserne de la gendarmerie de Beaune, située rue des Blanches-Fleurs. Selon les informations d’ICI Bourgogne, plusieurs tirs ont eu lieu en direction de la façade de cette caserne, qui abrite la brigade de gendarmerie de Beaune. Il n’y a pas eu de dégâts, et personne n’a été blessé, mais c’est la troisième fois en trois semaines que cela se produit.
Le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, indique qu’une enquête est ouverte. Selon les informations recueillies par ICI Bourgogne, les auteurs de ces tirs ont pris la fuite quand la police de Beaune est arrivée, suite à ces tirs de mortier. Des tirs avaient déjà visé cette même caserne des Blanches-Fleurs, située dans un quartier populaire au nord de Beaune, les deux samedis précédents. Toujours sans causer de dégâts ni faire de blessés.
Source : www.francebleu.fr