Articles

Le - Wimereux: coup de filet contre un trafic de stups

Wimereux: coup de filet contre un trafic de

stups

PUBLIÉ LE 07/04/2017

S.M.

Les gendarmes de la compagnie de Calais ont arrêté quatre personnes impliquées dans un trafic de cannabis.

 Dix-huit gendarmes ont participé aux perquisitions dans plusieurs logemenst de Wimereux. (illustration)

C’est une impressionnante opération qui s’est déroulée mercredi matin contre un trafic de stupéfiants qui inondait la région de Boulogne : c’est vers 7h30 du matin qu’une vingtaine de gendarmes ont débarqué au domicile de quatre personnes à Wimereux. Parmi eux, trois majeurs et un mineur de 16 ans, qui doivent être interpellés pour des faits de trafic de cannabis. Les interpellations ont eu lieu rue François-Mitterrand, Jean-Mermoz et Alfred de Musset.

« Nous avions eu une information sur ce trafic de stupéfiants en décembre 2016. » L’enquête est lancée et durera un peu plus de trois mois, impliquant notamment divers moyens de surveillance afin de confondre les prévenus, parmi lesquels des filatures physiques, entre autres. Celle-ci est menée par la brigade de gendarmerie de Marquise.

Mercredi 5 avril, c’est donc la fin de la période d’enquête et le passage à l’action. « Nous avons réuni 18 gendarmes pour effectuer des perquisitions au domicile des suspects mercredi à 7 heures du matin, dans le but d’avoir le plus de chances de trouver les suspects chez eux. » Trois d’entre eux seront ainsi arrêtés chez eux. Le quatrième était quant à lui déjà sur son lieu de travail, et y a donc été interpellé.

Les domiciles en question ne contiennent pas de grosses quantités de drogue, mais des éléments pouvant témoigner de l’existence d’un trafic. « Ils ne produisaient pas la drogue eux-mêmes, il s’agissait d’un réseau de revendeurs. L’un d’eux était apparemment un consommateur qui s’était mis à revendre récemment ». Ensuite, c’est une trentaine de gendarmes qui ont entendu des consommateurs, au nombre de vingt.

Trois des prévenus ont écopé d’une convocation devant les juges. La quatrième personne, compagne de l’un des trois autres, a été relâchée sans poursuites.

Sourcewww.lavenirdelartois.fr

Be Sociable, Share!