Articles

Le - Elle roulait à 175 km/h au lieu de 110 km/h en regardant sa série préférée

Elle roulait à 175 km/h au lieu de 110 km/h en regardant sa série préférée

Le pilote de l’Alpine a intercepté cette automobiliste qui circulait à 175 km/h sur la rocade de Montauban ./ DDM, illustration

Publié le 05/01/2024 à 12:37 , mis à jour le 06/01/2024 à 17:09

Max Lagarrigue

Les militaires de l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) de Tarn-et-Garonne ont intercepté une automobiliste roulant à 175 km/h sur la rocade de Montauban, le 4 janvier 2024. Cette quadragénaire était également positive au cannabis et était en train de visionner une série au moment de son interception.

Une automobiliste était visiblement très pressée de rentrer chez elle en empruntant la rocade de Montauban, ce jeudi 4 janvier 2024 dans la nuit.
La quadragénaire a, en effet, été flashée à 175 km/h sur une portion limitée à 110 km/h par les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) de Tarn-et-Garonne.

Elle était aussi positive au cannabis

Prise en chasse par l’un des pilotes de l’équipe rapide d’intervention (ERI) du PMO (peloton motorisé) de Bressols, ce dernier a fait vrombir les 252 chevaux de son Alpine A 110 pour stopper la contrevenante. Il n’a pas échappé aussi aux militaires que cette comptable vivant à Montauban, venait juste d’éteindre sa tablette sur laquelle elle regardait sa série préférée depuis le péage de l’autoroute.

Dépistée aux stupéfiants, il s’est aussi avéré que la conductrice était positive à la résine de cannabis.

Sans surprise au vu du nombre d’infractions graves qui lui sont reprochées, son permis de conduire lui a été retiré. Son véhicule a aussi fait l’objet d’une immobilisation immédiate avec mise en fourrière administrative.

En attente d’une décision judiciaire à venir du parquet de Montauban, la quadragénaire encourt jusqu’à 1 500 euros d’amende, l’immobilisation durant sept jours de son véhicule et à ses frais, et surtout une interdiction de représenter le permis durant plusieurs mois.

Source : www.ladepeche.fr

Be Sociable, Share!