Articles

Le - Flashé à 147 km/h, au lieu de 80 km/h… en pleine leçon de moto-école

Flashé à 147 km/h, au lieu de 80 km/h… en pleine leçon de moto-école

À Landudec (Finistère), les gendarmes de la Brigade motorisée de Quimper ont intercepté un motard flashé à presque 150 km/h, au lieu de 80 km/h, en pleine leçon de conduite.

Les motocyclistes de la brigade motorisée de Quimper effectuaient leur contrôle de vitesse habituel (photo d’illustration).
Les motocyclistes de la brigade motorisée de Quimper effectuaient leur contrôle de vitesse habituel (photo d’illustration). | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Modifié le 06/04/2024 à 10h29

Publié le 06/04/2024 à 10h11

C’est une « interception inattendue », comme la gendarmerie du Finistère l’indique. À la fin du mois de mars, à Landudec (Finistère), dans le Pays bigouden, sur la D143, les motocyclistes de la brigade motorisée de Quimper effectuent leurs contrôles de vitesse habituels. « Il s’agit d’un axe limité à 80 km/h », comme le rappellent les forces de l’ordre.

Les rappels à l’ordre du moniteur

Quand soudainement, les motards voient arriver une moto « à vive allure » qui dépasse une file de véhicules. Le compteur est sans appel : 147 km/h au lieu de 80. Le motard est très rapidement intercepté par les gendarmes qui « découvrent, avec surprise, que leur contrevenant porte une chasuble de moto-école ».

Comme ils l’expliquent, « le motard en herbe était en pleine leçon pour passer la passerelle du permis A2 au permis A ». Quelque temps après, le moniteur de l’auto-école avouera « avoir rappelé à l’ordre plusieurs fois cet élève qui n’en faisait qu’à sa tête ». Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!