Articles

Le - Hérault : « Il s’agit très probablement du corps d’Aurélie Vaquier », affirme le procureur de Béziers

Accueil  Faits divers

Hérault : « Il s’agit très probablement du corps d’Aurélie Vaquier », affirme le procureur de Béziers

Aurélie Vaquier avait disparu en janvier dernier. DOCUMENT MIDI LIBRE
Les enquêteurs ont dressé un périmètre de sécurité à Bédarieux. MIDI LIBRE – M. ESDOURRUBAIHL
Macabre découverte ce 7 avril à Bédarieux au domicile d’Aurélie Vaquier. MIDI LIBRE – M. ESDOURRUBAIHL

Faits diversBéziersBédarieux

Publié le 07/04/2021 à 14:11 , mis à jour à 21:13

Selon nos informations, le compagnon d’Aurélie Vaquier, cette femme disparue depuis le 28 janvier dernier, est en garde à vue.

Information Midi Libre – Un corps a été retrouvé ce mercredi 7 avril au matin à Bédarieux au domicile d’Aurélie Vaquier, dissimulé sous une dalle en béton. Son compagnon a été placé en garde à vue.

Une autopsie et un scanner seront réalisés demain

Le procureur de la république de Béziers Raphaël Balland a tenu une conférence de presse en fin de journée. Il a précisé que le corps retrouvé « était très probablement » celui de la jeune femme recherchée. « Le magistrat instructeur avait ordonné une fouille minutieuse du domicile du couple à Bédarieux. Ces recherches, à l’aide d’un géoradar, ont permis de découvrir un corps dissimulé sous une dalle de béton. Il s’agit très probablement du corps d’Aurélie Vaquier en raison de la présence d’un tatouage très reconnaissable et d’un piercing. Une autopsie et un scanner seront réalisés demain et des prélèvements ADN seront effectués pour confirmer l’identité de la victime. » 

A Bédarieux ce mercredi.
A Bédarieux ce mercredi. MIDI LIBRE – MICHAEL ESDOURRUBAILH

Partie sans sa voiture ni son chat

Aurélie Vaquier, 38 ans, a disparu le 28 janvier dernier de son domicile de Bédarieux. Son compagnon Samire a alerté le frère d’Aurélie Vaquier le 15 février et les gendarmes le 23 février, soit trois semaines après sa disparition.

Il a expliqué avoir reçu un message disant qu’elle voulait partir écrire un livre. Partie sans sa voiture ni son chat auquel elle est très attachée, la trentenaire n’a plus donné de nouvelles. 

Près du domicile d'Aurélie Vaquier.
Près du domicile d’Aurélie Vaquier. MIDI LIBRE – MICHAEL ESDOURRUBAILH

Son frère ne croyait pas aux affirmations du compagnon

Son frère, Jérémy Vaquier, n’a jamais cru à la thèse d’un départ volontaire. « Dans le SMS, il y avait beaucoup de fautes d’orthographe. Ma sœur était très à cheval sur ça. Elle n’en faisait jamais. Je mets en doute ce message car, pour moi, il ne vient pas de ma sœur. »

Ce dernier a organisé plusieurs battues afin de retrouver sa sœur dans le secteur de Bédarieux mais aussi autour du lac du Salagou. Jérémy Vaquier a également organisé une marche solidaire à Sète dimanche 28 mars, deux mois jour pour jour après la disparition d’Aurélie et jour de ses 39 ans.

Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration avait été confiée à un juge d’instruction le 1er mars. 

Un village sous le choc.
Un village sous le choc. MIDI LIBRE – MICHAEL ESDOURRUBAILH

YANICK PHILIPPONNAT

Source : www.midilibre.fr

Partagez cet article !