Articles

Le - Homicide d’Arnaud Blanc, le gendarme du GIGN. Deux derniers suspects arrêtés

Homicide d’Arnaud Blanc, le gendarme du GIGN. Deux derniers suspects arrêtés

  • Camille
  • 22/05/2023
  • 12:00
Photo de la Police Brésilienne

Vendredi soir, les autorités ont annoncé l’arrestation des deux derniers suspects recherchés dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du maréchal des logis chef Arnaud Blanc, gendarme à l’antenne territoriale du GIGN de Guyane.

Les suspects ont été appréhendés lors d’une opération conjointe baptisée “Horus”, qui s’est déroulée à la frontière entre Ilha Bella et Oiapoque. Leur tentative de fuite visait à rejoindre l’État d’Amapá, voisin de la Guyane.

Les deux individus, qui étaient sur la liste rouge d’Interpol, ont été localisés grâce à l’aide précieuse des garimpeiros, comme cela avait été le cas lors des précédentes arrestations et remises aux autorités.

Cette arrestation est le résultat d’une coopération étroite entre les forces de police fédérales, militaires et municipales du côté brésilien, ainsi que la Gendarmerie de Guyane, notamment la section de recherches (SR) de Cayenne et les Forces armées en Guyane (FAG).

Radio Péyi

22 h  · #ARNAUDBLANC

Les deux derniers suspects recherchés dans le cadre de l’enquête sur l’homicide du maréchal des logis chefs Arnaud Blanc, gendarme à l’antenne territoriale du GIGN de Guyane, tué le samedi 25 mars dernier, viennent d’être arrêtés vendredi soir. Cette double interpellation s’est déroulée à la frontière entre Ilha Bella et Oiapoque, dans le cadre de l’opération Horus alors que les deux suspects tentaient de rejoindre l’Etat d’Amapá, voisin de la Guyane. Les deux suspects étaient inscrits sur la liste rouge d’Interpol. Cette arrestation a été facilitée, comme pour les arrestations et réditions précédentes, grâce à l’aide des garimpeiros. Elle est surtout le fruit d’un travail en commun des polices fédérales, militaires et municipales côté brésilien et de la Gendarmerie de Guyane, en particulier la section de recherches (SR) de Cayenne et les FAG (Forces armées en Guyane). La SR qui est restée en permanence en contact avec la police fédérale brésilienne tout le long de cette traque qui s’achève donc un peu moins de deux mois après la mort du maréchal des logis chef Arnaud Blanc.

Samir Mathieu/Radio Péyi#Guyane

La SR a maintenu une communication constante avec la police fédérale brésilienne tout au long de cette traque, qui prend fin près de deux mois après la tragique disparition du maréchal des logis chef Arnaud Blanc.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!