Articles

Le - Il percute le véhicule des gendarmes à l’issue de la course-poursuite

A Chamant, il percute le véhicule des gendarmes à l’issue de la course-poursuite

Les gendarmes ont été entraînés dans une course-poursuite avec le suspect d’un vol sur l’aire d’autoroute de Ressons-sur-Matz, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une patrouille a été engagée pour intercepter le suspect qui prenait la fuite en direction Paris. (photo d’illustration)
Une patrouille a été engagée pour intercepter le suspect qui prenait la fuite en direction Paris. (photo d’illustration)

Par V.A.

Publié:17 Février 2023 à 16h30

Il était 4 h 40, vendredi 17 février, lorsque les gendarmes du peloton autoroutier de Chamant sont appelés pour un vol de fret sur l’aire d’autoroute de Ressons sur l’autoroute A1. Un individu est soupçonné d’avoir volé le chargement d’un camion. Une patrouille est engagée pour intercepter le véhicule du suspect qui roule en direction de Paris. A quelques kilomètres de là, au péage de Chamant, les militaires, qui ne peuvent mettre en place la herse à cause de la pluie, prennent en chasse le fugitif.

Le conducteur effectue de grandes embardées sur les trois voies de circulation. Pour stopper cette conduite dangereuse, la patrouille de gendarmerie accélère et le double pour l’obliger à freiner en se plaçant devant lui.

Des vols récurrents

Mais le chauffard percute le véhicule des gendarmes, s’arrête pour finalement prendre la fuite en courant vers le bois adjacent. Une équipe cynophile est intervenue en renfort pour retrouver le fuyard. Sans succès. Son petit fourgon, lui, a été saisi avec la marchandise volée à l’intérieur. Ces vols surviennent de façon récurrente, la nuit, sur les aires de repos de l’autoroute A1.

«  Ce sont généralement des jeunes qui profitent du sommeil des chauffeurs de poids lourds pour voler la marchandise, constate le capitaine Bougeant, commandant le peloton autoroutier. Ils volent des cosmétiques, des vêtements, du petit électroménager… Tout ce qu’ils trouvent dans les camions. »

Aucun blessé n’a été déploré chez les gendarmes. L’enquête devrait être confiée à la brigade de recherche de Compiègne.

Source : www.courrier-picard.fr

Be Sociable, Share!