Les gendarmes pensent rendre un immense service à une mère de famille : ils finissent… par se faire gronder par la maman
Une maman avait laissé son fils de quatre ans endormi dans la voiture, au soleil. Illustration – Pixabay
Publié le 02/08/2025 à 17:29 , mis à jour à 17:31
Une mère de famille, qui était partie faire ses courses, avait laissé son enfant endormi dans la voiture, au soleil, vendredi 1er août. Les gendarmes ont cassé une vitre pour venir en aide au petit garçon. Ce que la maman n’a visiblement pas apprécié…
Les gendarmes ne s’imaginaient pas recevoir une telle réponse. Sur le parking d’une zone commerciale de Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme), ils ont évité un drame en venant au chevet d’un enfant : endormi, le petit garçon était seul, dans une voiture garée au soleil. Leur geste n’a pas été du goût de la maman.
Alertés par un couple
L’histoire est rapportée par nos confrères du Dauphiné Libéré. Dans l’après-midi du vendredi 1er août 2025, un couple alerte les gendarmes. Et pour cause : une voiture est stationnée en plein soleil avec, à son bord, un enfant endormi. Impossible d’ouvrir le véhicule, qui est entièrement verrouillé.
Ils cassent la vitre
Les militaires attendent d’abord une dizaine de minutes afin de voir si quelqu’un va se présenter devant la voiture. Négatif : le temps passe et le danger devient réel pour l’enfant, alors que plusieurs situations similaires ayant dramatiquement fini ont endeuillé la France depuis le début de l’été. Face à la chaleur, les gendarmes décident de casser une des vitres du véhicule pour venir en aide à l’enfant de quatre ans.
La mère… les gronde
Quelques instants plus tard, la maman est de retour, étonnée de voir les gendarmes proches de son véhicule. Après avoir justifié son geste en disant qu’elle n’avait pas voulu déranger son fils qui dormait, la mère de famille ne va pas remercier ses interlocuteurs. Bien au contraire : elle va tout simplement s’en prendre à eux en les grondant.
Une réaction qui ne restera pas sans suite : comme l’a souligné le journal, elle a été convoquée à la gendarmerie où elle devra se rendre pour expliquer son comportement.
Source : www.centrepresseaveyron.fr