Les gendarmes sauvent un couple dans une voiture en flammes : l’homme se serait immolé par le feu

Écrit par Lisa Guyenne
Publié le 16/05/2025 à 17h08
Ce vendredi 16 mai, un homme a été évacué dans un état critique après avoir été brûlé dans l’incendie de sa voiture. Sa compagne, à ses côtés, est plus légèrement touchée. L’homme se serait immolé par le feu.
Une épave fumante sur le côté de la route. C’est tout ce qu’il reste du petit utilitaire qui a pris feu, ce vendredi midi, sur la route départementale 959 entre Is-sur-Tille et Villey-sur-Tille, au nord de Dijon.
Selon les informations du Bien Public confirmées par les gendarmes, c’est une patrouille de gendarmerie qui est arrivée en premier sur place. « L’équipage de deux militaires était en déplacement et est passé par là par hasard », précise la gendarmerie de Côte-d’Or. Ils se sont arrêtés pour porter secours aux deux passagers de la voiture en feu.
À l’intérieur : une femme, passagère, et son conjoint, conducteur. « La femme a réussi à s’extraire par ses propres moyens », indique la gendarmerie. « Les militaires ont extrait le conducteur, qui était bloqué dans la voiture. » Si la passagère souffre de brûlures sans gravité, son conjoint se trouve dans un état très grave, « critique » selon le Bien Public. Il a été héliporté par le Samu vers 15 heures à l’hôpital des grands brûlés de Lyon et se trouve dans le coma.
Précision glaçante : selon les premiers éléments constatés sur place, le conducteur s’est immolé par le feu. Un geste semble-t-il volontaire, confirmé par le parquet de Dijon cet après-midi. Les gendarmes d’Is-sur-Tille ont ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances encore floues de ce drame. « La première priorité était de mettre l’homme en sécurité », précise le parquet.
Source : france3-regions.franceinfo.fr