Articles

Le - Opération de gendarmerie à la communauté Tabitha’s place de Sus en Béarn

Opération de gendarmerie à la communauté Tabitha’s place de Sus en Béarn

À la demande du Procureur de la République, les gendarmes ont visité les locaux de la communauté. Ils se sont intéressés aux conditions de vie des enfants et aussi à la situation administrative des adultes.

Opération de gendarmerie à la communauté Tabitha's place de Sus en BéarnLes gendarmes sont restés deux heures dans la communauté ce lundi matin Daniel Corsand © Radio France

C’est une information France Bleu Béarn : une opération de gendarmerie ce lundi matin au sein de la communauté Tabitha’s placeà Sus près de Navarrenx. À Sus, plusieurs dizaines de familles vivent en autarcie au sein de la communauté. Un peu en marge de la société.

Une société autosuffisante qui vend ses productions dans les marchés des alentours. Mais qui tient à scolariser ses enfants. Depuis la mort d’un nouveau né à la fin des années 90, les pouvoirs publics les ont à l’œil.

ce que cherchaient les gendarmes

Personne n’a été interpelé après cette opération, mais le parquet va exploiter ce qu’il a pu trouver ou constater ce lundi matin.

Source : france bleu www.francebleu.fr  #AAMFG intervention gendarmerie conditions e fants communauté Tabitha’s Sus Béarn

Partagez cet article !