Articles

Le - Ouistreham. Vol et violences envers un gendarme : prison ferme

Ouistreham. Vol et violences envers un gendarme : prison ferme

Le 27 octobre 2020, un migrant soudanais a volé une grande quantité de bouteilles de vin, à 89 € pièce, dans une boutique spécialisée. Il est retrouvé le lendemain par les gendarmes, ivre et avait encore quinze bouteilles intactes, les autres ont été bues.

Dans la soirée du 21 janvier 2021, cette même personne tente de monter de force dans des camions en partance pour l’Angleterre. Lui et son groupe se trouvent face aux gendarmes mobiles déployés à Ouistreham.

Furieux, ils insultent les gendarmes. Mais lui, va fixer un gendarme du regard, avant de lui assener un coup de poing à la tempe. Interpellé, il dira qu’il était ivre. Arrivé en France en 2017, il avait été condamné en 2018 pour violence aggravée. Âgé de 27 ans, il n’était pas présent à son jugement par le tribunal correctionnel de Caen, mercredi.

La vice-procureure Gwenaëlle Coto rappelle que « ce n’est pas la première fois, le vendredi soir, quand les camions embarquent, que surviennent des affrontements où les Soudanais s’en prennent aux gendarmes. » Il est condamné à deux mois de prison pour le vol et à quatre mois pour les violences.

Source : www.ouest-france.fr

Partagez cet article !