Articles

Le - Tranquillou, sous les yeux des gendarmes, le passager ivre tente de reprendre le volant

Toulouse: Tranquillou, sous les yeux des gendarmes, le passager ivre tente de reprendre le volant

FAITS DIVERS Alors que le conducteur de la voiture qu’il occupait était arrêté, le passager a tenté de reprendre la route sous les yeux des gendarmes, malgré son taux d’alcoolémie…

B.C.  — 

Lors d’une opération de la gendarmerie nationale en Haute-Garonne — Frederic Scheiber/20MINUTES

Il a tenté le coup, sous les yeux ébahis des gendarmes. Dans la nuit de samedi à dimanche, les militaires de Villefranche-de-Lauragais​ arrêtent une voiture qui roule tous feux éteints à Revel, au sud-est de Toulouse.

Le chauffeur est contrôlé positif à l’alcool avec plus de 2 grammes par litre de sang. Tout comme son passager, qui n’est autre que le propriétaire de la voiture et qui, lui, a plus de 2,3 grammes.

Les gendarmes décident de lui restituer les clés de sa voiture, tout en lui précisant qu’il doit soit rester sur place en attendant d’avoir dessaoulé, soit trouver une bonne âme pour le ramener chez lui.

Les militaires décident de repartir. Jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que le passager s’est glissé à la place du conducteur et s’apprête à partir au volant sa voiture, malgré son taux d’alcool. Il a été aussitôt arrêté par les gendarmes.

Sourcewww.20minutes.fr

Be Sociable, Share!