Articles

Le - La gendarmerie va s’installer à Saint-Avé cet été

Publié le 18 janvier 2020 à 18h35

La gendarmerie va s’installer à Saint-Avé cet été

Anne Gallo maire entourée de Bruno Le Fur, policier municipal, du lieutenant Pierre Le Roy, du commandant Françoise Poulin, André Belleguic, adjoint et Samuel Jartel, policier municipal.
Anne Gallo maire entourée de Bruno Le Fur, policier municipal, du lieutenant Pierre Le Roy, du commandant Françoise Poulin, André Belleguic, adjoint et Samuel Jartel, policier municipal.

Les gendarmes de Vannes préparent leurs valises pour venir s’installer cet été à Saint-Avé. Jeudi, lors de la cérémonie des vœux à la gendarmerie, Anne Gallo s’est félicitée de cette arrivée imminente. La caserne accueillera entre 23 et 26 familles dans des logements allant du T2 au T6. « Ce nouvel outil va permettre d’améliorer le fonctionnement, l’organisation du travail en intégrant les nouvelles normes et en proposant un accès plus facile au territoire de compétence », commente Pierre Le Roy, le commandant de la brigade de Vannes.

L’état-major départemental de la gendarmerie comprenant des services administratifs et le PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie). La brigade des recherches restera sur Vannes.

« J’espère que ces nouveaux locaux sauront répondre à vos attentes et vous offriront une qualité de vie, professionnelle comme personnelle, déclare madame le maire. Le cadre de vie que vous avez choisi vous permettra d’être à la fois en proximité du centre-ville, et de bénéficier des qualités du bois de Kerozer ».

Lors de cette cérémonie conviviale, la commandante de la compagnie de brigade de Vannes, Françoise Poulain a souligné l’excellence des relations avec la mairie de Saint Avé et du travail réalisé par les équipes sur la commune. Les chiffres seront communiqués par le préfet prochainement.

Source : www.letelegramme.fr

Be Sociable, Share!