Articles

Le - Bressuire : deux gendarmes blessés après avoir été pris à partie par une vingtaine de personnes

Bressuire : deux gendarmes blessés après avoir été pris à partie par une vingtaine de personnes

Samedi 11 juillet 2020 à 20:09 – Par Manon Vautier-Chollet, France Bleu Poitou Bressuire, France

Deux gendarmes de la compagnie de Bressuire ont été blessés après avoir été pris à partie par une vingtaine de personnes. Ça s’est passé dans la nuit de vendredi à samedi.

Gendarmerie, illustration
Gendarmerie, illustration © Radio France

Une fois de plus selon eux, des gendarmes de Bressuire, dans les Deux-Sèvres, ont été pris à partie. Cette fois par une vingtaine de personnes dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juillet. Deux gendarmes ont été blessés.

Jets de chaises et bouteilles

Tout commence un peu après minuit samedi, quand 6 ou 7 jeunes viennent provoquer les gendarmes, selon ces derniers. Un premier individu est interpellé, et c’est là que les fonctionnaires se retrouvent vite entourés d’une vingtaine d’individus. Toujours selon les gendarmes, ils les insultent, leur jettent des chaises et des bouteilles.

Sous l’effet de groupe, parfois il y a la volonté de faire mal »

C’est là, d’ailleurs, qu’un gendarme reçoit une bouteille sur la tête, et qu’un autre se fait griffer. Ce type de violences, c’est « la troisième fois en deux semaines » selon le Chef d’escadron Emmanuel Weber. « Sous l’effet de l’alcool et de l’effet de groupe, parfois il y a la volonté de faire mal ».

Suite à cette nouvelle rixe, trois jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue.

Manon Vautier-Chollet

France Bleu Loire Océan

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!