Articles

Le - Lacanau : retour sur la bagarre générale à la sortie des discothèques

Lacanau : retour sur la bagarre générale à la sortie des discothèques

Une flambée de violences a éclaté, dimanche matin, à la sortie des boîtes de nuits. Une cinquantaine de jeunes se sont affrontés dans la rue de la cité balnéaire, sur fond de poubelles brûlées

lacanauSi vers 11 heures, il ne restait presque plus de trace apparente des échauffourées survenues quelques heures plus tôt, les esprits étaient encore marqués, hier matin, sur le front de mer de Lacanau-Océan. « C’était la guerre », s’exclame Sandra Abillara. Quand elle est arrivée pour prendre son service, vers 6 h 30, à la sandwicherie le Croc’Océan, la jeune femme n’en croyait pas ses yeux. Face à elle se tenait un décor apocalyptique. « Les poubelles étaient en feu au milieu de la route et des dizaines de jeunes se battaient entre eux », raconte Sandra.

Benoît Vergez dormait dans un appartement au-dessus du boulevard de la Plage, sur le front de mer. Il était aux premières loges. « J’ai entendu du bruit. J’ai d’abord pensé que c’était simplement les sorties de boîte. Mais quand j’ai ouvert les rideaux, il y avait de véritables batailles rangées au pied de l’immeuble », indique-t-il.

Les heurts ont commencé vers 6 heures du matin. Alertés grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville, les gendarmes et les policiers municipaux se rendent dans les allées Ortal où une bagarre a éclaté.Un jeune a été blessé à l’oreille par un tesson de bouteille. Les gendarmes interpellent l’agresseur présumé et…Lire l’Article…

Source : SUD OUEST www.sudouest.fr

Be Sociable, Share!