Articles

Le - À Bapaume, la future gendarmerie a son permis de construire

Sécurité

À Bapaume, la future gendarmerie a son permis de construire

Il en est presque bientôt terminé de la vie rue du Maréchal Leclerc pour les gendarmes affectés à la brigade de proximité de Bapaume et leurs familles. Les militaires savaient qu’un déménagement était prévu à moyen terme. Ils en savent désormais plus sur les échéances

Par L’Avenir de l’Artois | Publié le26/06/2021

La nouvelle gendarmerie sera située route de Péronne.
La nouvelle gendarmerie sera située route de Péronne. – HDF Habitat

Le permis de construire vient d’être délivré pour 19 logements individuels qui seront réalisés par le bailleur social Habitat Hauts-de-France rue de Péronne, à côté d’anciennement DelcroixLes travaux doivent débuter fin-août début septembre. Ils devraient durer 18 mois. La livraison est programmée début 2023. Ce nouvel équipement est la dernière étape de la fusion des brigades de Bertincourt et Bapaume. L’ensemble des militaires seront regroupés sur le même site. Actuellement, une poignée de familles de gendarmes résident toujours sur le site de Bertincourt.

Une opération qui aura été facilitée par la communauté de communes du Sud-Artois qui a cédé ce terrain situé derrière la zone d’activités à l’euro symbolique. Un geste que justifie le président Cottel : « Il fallait un terrain qui soit disponible et qui soit intercommunal car la brigade rayonne sur 45 communes de l’intercommunalité. En plus, ils ne seront pas loin du centre-bourg et sur un axe très passant. »

Quant à l’avenir des locaux actuellement occupés par la gendarmerie, il est en cours de réflexion. Les bâtiments occupés actuellement appartiennent à la mairie : « On a des pistes de réflexion », précise le maire Jean-Jacques Cottel.

Source : www.lavenirdelartois.fr

Be Sociable, Share!